Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux résidants d'ici honorés par le lieutenant-gouverneur

durée 00h00
1 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

MONT-SAINT-HILAIRE. Colette Comeau et Karl Godin ont reçu les Médailles du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés et pour la jeunesse, le 24 juin dernier.

Mme Comeau est connue dans la région pour son implication dans plusieurs organismes, dont l’Arche de Beloeil, et en politique comme conseillère municipale de Mont-Saint-Hilaire. Cette passionnée de culture a fondé le Cercle littéraire de Mont-Saint-Hilaire, devenu le Cercle littéraire Françoise-Loranger.

Colette Comeau a aussi aidé à la création du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et de la Maison amérindienne, en plus d’être à l’origine de l'organisme à but non lucratif Patrimoine hilairemontais.

« À 89 ans bien sonnés, Colette Comeau demeure une femme de cœur et de tête. Véritable exemple d’engagement, elle s’intéresse toujours à la vie communautaire de Mont-Saint-Hilaire, et nous en sommes très heureux », a mentionné le maire Yves Corriveau, qui s'est déplacé à Saint-Jean-sur-Richelieu pour assister à la remise du prix.

Karl Godin s’est quant à lui démarqué dans la catégorie jeunesse pour son implication dans de nombreuses activités de son école secondaire.

Cet étudiant émérite du Collège Saint-Hilaire participe notamment à la campagne des paniers de Noël, à la semaine de l’appréciation, aux journées portes ouvertes ou à la campagne de financement pour le Sénégal. Karl Godin, qui a obtenu son diplôme secondaire cette année, faisait également partie de la troupe de théâtre de l’école.

« Voilà un jeune homme qui nourrit l’espoir en l’avenir. J’espère que nous aurons le plaisir de le voir encore et longtemps œuvrer à Mont-Saint-Hilaire », a souhaité M. Corriveau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...