Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis d’ébullition en cours

durée 00h00
3 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

EAU. Les citoyens desservis par la Régie de l’aqueduc intermunicipale du Bas-Richelieu doivent faire bouillir l’eau cinq minutes avant de la consommer.

Les municipalités de Saint-Antoine-sur-Richelieu, de Saint-Charles-sur-Richelieu, de Saint-Marc-sur-Richelieu, de Saint-Denis-sur-Richelieu et de Saint-Mathieu-de-Beloeil sont concernées par l'avis d'ébullition. Les citoyens ont eu une mauvaise surprise ce matin, alors que l'eau ne coulait plus de leur robinet.

Cette interruption de service a été causée par un entrepreneur qui effectue présentement les travaux d’agrandissement de l'usine de filtration, située à Saint-Denis-sur-Richelieu. Des employés auraient malencontreusement accroché le tuyau de raccordement qui fournit les municipalités avoisinantes en eau potable.

Des travaux ont aussitôt été effectués pour réparer la conduite. Même si le service est rétabli, les citoyens doivent faire bouillir l’eau. Deux tests par jour seront effectués dans les 48 prochaines heures en attendant que le ministère de l’Environnement donne son feu vert à la consommation de l’eau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...