Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pont de la rue Saint-Jean-Baptiste sur la liste des chantiers routiers

durée 00h00
9 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Claude Pilon

INVESTISSEMENTS. Le pont de la rue Saint-Jean-Baptiste enjambant la 20, à Saint-Mathieu-de-Beloeil, s'inscrit dans la liste des chantiers routiers qui verront le jour d’ici deux ans et pour lesquels le ministère des Transports (MTQ) investira, en Montérégie, 616,6 M$.

Les investissements ont été dévoilés par le député de La Prairie, Richard Merlini, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, le lundi 7 juillet au centre culturel Vanier de Châteauguay.

Pour l'occasion, M. Merlini était accompagné par les directeurs de la Montérégie Est et Ouest, Daniel Donais et François Hallé.

Préserver les structures existantes

C'est dans la conservation des structures que le MTQ injectera le plus d'argent, soit un total de 352 626 $. La conservation des chaussées suit de près, avec des investissements de l'ordre de 160 096 $.

Au total, ces sommes permettront de réaliser 293 chantiers, dont l'asphaltage de la route 223, des limites de Saint-Marc-sur-Richelieu jusqu'au chemin de la Pomme-d'Or, à Saint-Antoine-sur-Richelieu, ainsi que les reconstructions des ponts de la rue Saint-Jean-Baptiste, enjambant la 20, à Saint-Mathieu-de-Beloeil, et de l'autoroute 30, au-dessus de la 20, à Boucherville.

Ces investissements permettront aux citoyens de cette région de bénéficier d'un réseau routier sécuritaire et efficace. Le député Richard Merlini, au nom du ministre des Transports

« Des choix responsables ont été faits pour identifier les chantiers qui seront réalisés au cours des 24 prochains mois en Montérégie », précise M. Merlini.

Il se dit persuadé que les chantiers annoncés favoriseront la relance économique du Québec et de la Montérégie. « Cette programmation des travaux constitue un exercice qui vise l'équilibre entre l'économie, les besoins en infrastructures, mais aussi la capacité collective et réelle à payer », ajoute-t-il.

À l'échelle provinciale, pour les mêmes années, les investissements routiers frôleront les 4,9 G$. 

FAITS SAILLANTS

4167 : nombre d'emplois créés ou maintenus.

145 : nombre de structures qui feront l'objet d'interventions sur le réseau du MTQ.

42 :Nombre de structures qui feront l'objet d'interventions sur le réseau municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...