Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conventions collectives : un doublé à McMasterville

durée 00h00
24 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

SYNDICATS. La Ville de McMasterville a réussi un doublé, le 17 juillet dernier, en signant les conventions collectives de tous ses employés syndiqués et de ses pompiers.

La Municipalité s'est entendu pour un contrat de six ans (2013-2018) avec les cols bleus et les cols blancs, représentés par les Travailleurs et travailleuses unis et du commerce (TUAC), section locale 501.

Une entente de trois ans (2012-2015) a de plus été conclue avec le Syndicat des pompiers et des pompières du Québec (SPQ), section locale McMasterville.

Le maire Gilles Plante s’est dit heureux du contrat de travail à long terme avec la TUAC et de la concrétisation d’une première convention avec le SPQ, qui ne pouvait excéder trois ans.

M. Plante a félicité la direction générale pour ce doublé en présence des membres du conseil ayant assisté aux séances de négociations.

Il remercie de plus les syndiqués pour leur travail au sein de la municipalité de McMasterville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...