Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conventions collectives : un doublé à McMasterville

durée 00h00
24 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

SYNDICATS. La Ville de McMasterville a réussi un doublé, le 17 juillet dernier, en signant les conventions collectives de tous ses employés syndiqués et de ses pompiers.

La Municipalité s'est entendu pour un contrat de six ans (2013-2018) avec les cols bleus et les cols blancs, représentés par les Travailleurs et travailleuses unis et du commerce (TUAC), section locale 501.

Une entente de trois ans (2012-2015) a de plus été conclue avec le Syndicat des pompiers et des pompières du Québec (SPQ), section locale McMasterville.

Le maire Gilles Plante s’est dit heureux du contrat de travail à long terme avec la TUAC et de la concrétisation d’une première convention avec le SPQ, qui ne pouvait excéder trois ans.

M. Plante a félicité la direction générale pour ce doublé en présence des membres du conseil ayant assisté aux séances de négociations.

Il remercie de plus les syndiqués pour leur travail au sein de la municipalité de McMasterville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...