Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conventions collectives : un doublé à McMasterville

durée 00h00
24 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

SYNDICATS. La Ville de McMasterville a réussi un doublé, le 17 juillet dernier, en signant les conventions collectives de tous ses employés syndiqués et de ses pompiers.

La Municipalité s'est entendu pour un contrat de six ans (2013-2018) avec les cols bleus et les cols blancs, représentés par les Travailleurs et travailleuses unis et du commerce (TUAC), section locale 501.

Une entente de trois ans (2012-2015) a de plus été conclue avec le Syndicat des pompiers et des pompières du Québec (SPQ), section locale McMasterville.

Le maire Gilles Plante s’est dit heureux du contrat de travail à long terme avec la TUAC et de la concrétisation d’une première convention avec le SPQ, qui ne pouvait excéder trois ans.

M. Plante a félicité la direction générale pour ce doublé en présence des membres du conseil ayant assisté aux séances de négociations.

Il remercie de plus les syndiqués pour leur travail au sein de la municipalité de McMasterville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...