Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville se dote d'une voiture électrique

durée 00h00
27 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

ENVIRONNMENT. La Municipalité de McMasterville poursuit son virage vert et se procure un premier véhicule entièrement électrique.

La nouvelle voiture, une Mitsubishi MIEV 2014 évaluée à environ 30 000 $, servira aux déplacements du personnel de supervision de la direction des Services techniques et de l'urbanisme.

« Pour le conseil municipal, la protection de l'environnement est une priorité, indique le maire de McMasterville, Gilles Plante. Après l'installation de la borne de recharge en 2013, nous voulions nous procurer un véhicule électrique pour nos besoins et ainsi réduire significativement la pollution engendrée par l'essence. »

M. Plantes souhaite inciter la population à rouler de façon plus écologique. « C'est un petit geste qui peut faire une grande différence au bout du compte, surtout si les gens commencent à délaisser les véhicules à consommation d'essence pour se procurer des véhicules électriques. Espérons que nous saurons influencer certains consommateurs qui hésitent », dit-il.

Rappelons qu'en 2013, la Ville a fait installer une borne de recharge pour véhicules électriques dans le stationnement adjacent à la patinoire couverte, au parc Ensoleillé. Le projet avait été réalisé avec les partenaires fondateurs du Circuit électrique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...