Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville se dote d'une voiture électrique

durée 00h00
27 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

ENVIRONNMENT. La Municipalité de McMasterville poursuit son virage vert et se procure un premier véhicule entièrement électrique.

La nouvelle voiture, une Mitsubishi MIEV 2014 évaluée à environ 30 000 $, servira aux déplacements du personnel de supervision de la direction des Services techniques et de l'urbanisme.

« Pour le conseil municipal, la protection de l'environnement est une priorité, indique le maire de McMasterville, Gilles Plante. Après l'installation de la borne de recharge en 2013, nous voulions nous procurer un véhicule électrique pour nos besoins et ainsi réduire significativement la pollution engendrée par l'essence. »

M. Plantes souhaite inciter la population à rouler de façon plus écologique. « C'est un petit geste qui peut faire une grande différence au bout du compte, surtout si les gens commencent à délaisser les véhicules à consommation d'essence pour se procurer des véhicules électriques. Espérons que nous saurons influencer certains consommateurs qui hésitent », dit-il.

Rappelons qu'en 2013, la Ville a fait installer une borne de recharge pour véhicules électriques dans le stationnement adjacent à la patinoire couverte, au parc Ensoleillé. Le projet avait été réalisé avec les partenaires fondateurs du Circuit électrique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...