Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers de Richelieu–Saint-Laurent se joignent au mouvement

durée 00h00
4 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

RETRAITE. La Fraternité des policiers Richelieu–Saint-Laurent s’est jointe au mouvement national pour dénoncer le projet de loi 3 du gouvernement libéral sur les régimes de retraite.

En guise de protestation, les agents portent depuis quelques jours le jeans ou le pantalon cargo pour travailler. Des autocollants dénonçant le projet sont également apposés sur les voitures de patrouille, ainsi que sur les gilets pare-balles des officiers.

Afin de montrer leur insatisfaction quant à la loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal, la Fédération des policiers municipaux du Québec revendique une vraie négociation. La plupart des corps policiers de la province, dont celui de Longueuil, de Montréal, de Laval et la Régie ont emboîté le pas de façon concertée et font valoir leur point de vue à coup d'autocollant et de pantalon cargo.

« Le ministre Moreau est en train de bafouer 35 ans de conventions signées par les deux parties. C’est du vol pur et simple des conditions négociées par le passé au détriment de certains avantages », affirme le président de la Fraternité des policiers Richelieu–Saint-Laurent, Jacques Desrosiers.

Déçu par l’attitude du gouvernement, ce dernier estime que le principe de négociation ainsi que le respect des employés sont compromis.

Prêt à discuter, la Fraternité souhaite plus d’ouverture de la part du gouvernement du Québec. Jacques Desrosiers croit que la situation ne se règlera pas avec la loi 3.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...