Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers de Richelieu–Saint-Laurent se joignent au mouvement

durée 00h00
4 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

RETRAITE. La Fraternité des policiers Richelieu–Saint-Laurent s’est jointe au mouvement national pour dénoncer le projet de loi 3 du gouvernement libéral sur les régimes de retraite.

En guise de protestation, les agents portent depuis quelques jours le jeans ou le pantalon cargo pour travailler. Des autocollants dénonçant le projet sont également apposés sur les voitures de patrouille, ainsi que sur les gilets pare-balles des officiers.

Afin de montrer leur insatisfaction quant à la loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal, la Fédération des policiers municipaux du Québec revendique une vraie négociation. La plupart des corps policiers de la province, dont celui de Longueuil, de Montréal, de Laval et la Régie ont emboîté le pas de façon concertée et font valoir leur point de vue à coup d'autocollant et de pantalon cargo.

« Le ministre Moreau est en train de bafouer 35 ans de conventions signées par les deux parties. C’est du vol pur et simple des conditions négociées par le passé au détriment de certains avantages », affirme le président de la Fraternité des policiers Richelieu–Saint-Laurent, Jacques Desrosiers.

Déçu par l’attitude du gouvernement, ce dernier estime que le principe de négociation ainsi que le respect des employés sont compromis.

Prêt à discuter, la Fraternité souhaite plus d’ouverture de la part du gouvernement du Québec. Jacques Desrosiers croit que la situation ne se règlera pas avec la loi 3.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...