Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corridor de sécurité : 475 constats d'infraction en Montérégie

durée 00h00
7 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louise Bédard

SÛRETÉ DU QUÉBEC. Deux ans après l’entrée en vigueur de l’article du Code de la sécurité routière concernant le corridor de sécurité, les policiers de la Sûreté du Québec continuent d’intervenir auprès de conducteurs qui contreviennent à la mesure.

En 2013, les policiers de la Sûreté du Québec ont signifié plus de 2100 constats d’infraction sur le territoire qu’ils couvrent. En Montérégie, 475 constats d'infraction ont été remis sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Ces constats d’infraction représentent une amende de 200 $ plus les frais et la contribution, pour un total de 283 $, et quatre points d’inaptitude.

Quoi faire

Lorsqu’un véhicule d’urgence, une dépanneuse avec gyrophares ou feux clignotants actionnés ou un véhicule muni d’une flèche jaune lumineuse indiquant un changement de voie en fonction est immobilisé sur la chaussée ou sur l’accotement, le conducteur doit réduire sa vitesse de manière à ce qu’elle ne soit pas susceptible de mettre en péril la vie et la sécurité.

Il doit également s’éloigner le plus possible afin de créer un corridor de sécurité entre le véhicule immobilisé et celui-ci.

Pour plus d’information sur le corridor de sécurité, les citoyens sont invités à visiter le www.corridordesecurite.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...

Publié le 12 août 2025

Pas de répit mardi: la vague de chaleur se poursuit dans l'est du pays

La chaleur étouffante qui sévit sur une bonne partie de l'est du pays, dont le Québec, depuis quelques jours sera de nouveau au rendez-vous mardi. Sur la carte disponible sur le site d'Environnement Canada, le sud de l'Ontario, le sud du Québec et une bonne partie des provinces de l'Atlantique sont recouverts de rouge, signalant qu'un ...