Un athlète qui nage dans le bonheur
Par Isabelle Laramée
MCMASTERVILLE. Jonathan Larose, qui a remporté l’or aux Jeux olympiques spéciaux d’été du Canada, a été honoré par le conseil municipal de McMasterville.
La compétition, qui s’est déroulée du 8 au 12 juillet dernier à Vancouver, rassemblait plus de 2000 athlètes dans 11 disciplines.
Jonathan Larose a pris part aux 100 mètres quatre nages individuelles, aux 100 mètres dos et aux 100 mètres style libre. Il a raflé la médaille d'or dans cette dernière catégorie.
Le conseil municipal a voulu récompenser de façon particulière ce McMastervillois pour sa persévérance et ses exploits sportifs.
« Certaines personnes cherchent une passion toute leur vie. Toi, tu l'as développée et tu excelles. Nous sommes persuadés que d'autres succès t'attendent. Continue de croire en toi et d'être heureux dans ce que tu fais, c'est le plus important. Nous sommes fiers de toi, fiers d'avoir un athlète comme toi à McMasterville », a déclaré le maire Gilles Plante, lors de la cérémonie.
Le nageur a été invité à signer le Livre d’or de la Ville, en compagnie de sa famille et de ses fidèles partisans. Les élus ont par la même occasion souhaité bonne chance au jeune homme, qui représentera le Canada aux Championnats du monde de natation trisomie 21, au Mexique en septembre prochain.
