Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un athlète qui nage dans le bonheur

durée 00h00
16 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

MCMASTERVILLE. Jonathan Larose, qui a remporté l’or aux Jeux olympiques spéciaux d’été du Canada, a été honoré par le conseil municipal de McMasterville.

La compétition, qui s’est déroulée du 8 au 12 juillet dernier à Vancouver, rassemblait plus de 2000 athlètes dans 11 disciplines.

Jonathan Larose a pris part aux 100 mètres quatre nages individuelles, aux 100 mètres dos et aux 100 mètres style libre. Il a raflé la médaille d'or dans cette dernière catégorie.

Le conseil municipal a voulu récompenser de façon particulière ce McMastervillois pour sa persévérance et ses exploits sportifs.

« Certaines personnes cherchent une passion toute leur vie. Toi, tu l'as développée et tu excelles. Nous sommes persuadés que d'autres succès t'attendent. Continue de croire en toi et d'être heureux dans ce que tu fais, c'est le plus important. Nous sommes fiers de toi, fiers d'avoir un athlète comme toi à McMasterville », a déclaré le maire Gilles Plante, lors de la cérémonie.

Le nageur a été invité à signer le Livre d’or de la Ville, en compagnie de sa famille et de ses fidèles partisans. Les élus ont par la même occasion souhaité bonne chance au jeune homme, qui représentera le Canada aux Championnats du monde de natation trisomie 21, au Mexique en septembre prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...