Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corridor de sécurité : 475 constats d'infraction en Montérégie

durée 00h00
22 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louise Bédard

SÛRETÉ DU QUÉBEC. Deux ans après l’entrée en vigueur de l’article du Code de la sécurité routière concernant le corridor de sécurité, les policiers de la Sûreté du Québec continuent d’intervenir auprès de conducteurs qui contreviennent à la mesure.

En 2013, les policiers de la Sûreté du Québec ont signifié plus de 2100 constats d’infraction sur le territoire qu’ils couvrent. En Montérégie, 475 constats d'infraction ont été remis sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Ces constats d’infraction représentent une amende de 200 $ plus les frais et la contribution, pour un total de 283 $, et quatre points d’inaptitude.

Quoi faire

Lorsqu’un véhicule d’urgence, une dépanneuse avec gyrophares ou feux clignotants actionnés ou un véhicule muni d’une flèche jaune lumineuse indiquant un changement de voie en fonction est immobilisé sur la chaussée ou sur l’accotement, le conducteur doit réduire sa vitesse de manière à ce qu’elle ne soit pas susceptible de mettre en péril la vie et la sécurité.

Il doit également s’éloigner le plus possible afin de créer un corridor de sécurité entre le véhicule immobilisé et celui-ci.

Pour plus d’information sur le corridor de sécurité, les citoyens sont invités à visiter le www.corridordesecurite.gouv.qc.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...