Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CSP: Moins de 6 % des électeurs ont voté

durée 14h27
3 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Dans la Commission scolaire des Patriotes (CSP), moins de 6 % des personnes inscrites sur la liste électorale ont exercé leur droit de vote lors des élections scolaires du 2 novembre.

Seulement 11 000 des 196 000 électeurs se sont rendus dans l’isoloir dimanche pour choisir qui allait les représenter lors des séances du Conseil des commissaires. La présidente et les 11 commissaires élus se joindront aux quatre commissaires parents désignés par le Comité de parents pour former le nouveau Conseil.

Ainsi, Hélène Roberge a été élue à la tête de la CSP avec près de 60 % des voix. Notons également que tous les nouveaux commissaires font partie de l’équipe de Mme Roberge. C’est donc Ronald Tremblay (circonscription no 1), Jean-François Meilleur (no 2), Gaétan Marcil (no 3), Philippe Guénette (no 4), Valérie La Madeleine (no 5), Amélie Poirier (no 6), Véronique Morel (no 7), Carole Vigneault (no 8), Christian Huppé (no 9), Alain Langlois (no 10) et Josée Bissonnette (no 11) qui formeront le Conseil.

Les candidats qui se sont classés deuxième disposent d’une période de 5 jours pour demander un dépouillement judiciaire, en cas de majorité ne dépassant pas 5 %. Si aucune demande de dépouillement judiciaire n’a été faite dans le délai prévu, les candidats ayant remporté l’élection seront proclamés officiellement élus le 7 novembre prochain.

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...