Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mont-Saint-Hilaire donne 5 000 $ à La maison Victor-Gadbois

durée 11h34
27 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Mont-Saint-Hilaire a remis, le lundi 26 janvier, un don de 5 000 $ à La maison Victor-Gadbois, dans le cadre de sa campagne de financement qui vise à amasser 1,5 million $ pour la construction d’un nouveau Centre de jour régional.

Située à Saint-Mathieu-de-Beloeil, La maison Victor-Gadbois offrira, dès la fin de l’hiver 2015, le premier Centre de jour régional en soins palliatifs de la Montérégie, le deuxième au Canada. Les travaux d’agrandissement pour permettre une réorganisation majeure des locaux et l’implantation de ce Centre de jour ont déjà débuté, en annexe des installations actuelles.

«Trop de gens sont malheureusement victimes du cancer. Aussi, il est important pour la Ville d’offrir un support concret au projet de cet organisme exceptionnel qui aide des malades et des familles de chez nous, et de la région, dans des moments très difficiles», mentionne le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau.

Le Centre de jour

De fait, le Centre de jour régional en soins palliatifs de La Maison Victor-Gadbois viendra bonifier l’offre actuelle de services. «Devant la détresse chez les personnes atteintes d’un cancer évolutif et chez leurs proches, nous ne pouvons rester inactifs. Surtout que les besoins sont en augmentation dans l’ensemble de la population. En intégrant le Centre de jour, ce n’est plus 225 familles par année en moyenne que nous pourrons accompagner, mais bien près de 600», explique la directrice générale adjointe-financement à La Maison Victor-Gadbois, Mélanie Marsolais.

Le Centre offrira des soins médicaux, un bain thérapeutique, les services d’une physiothérapeute, d’un massothérapeute, d’un travailleur social, d’une accompagnatrice par l’art, d’une secrétaire médicale et d’une équipe de bénévoles. Des soins d’esthétique et de coiffure y seront également offerts, ainsi qu’un service alimentaire et d’entretien ménager.

La Maison Victor-Gadbois est un organisme en soins palliatifs qui dispense gratuitement des services spécialisés aux adultes atteints de cancer en phase terminale et à leurs familles depuis 22 ans. Depuis son ouverture, plus de 4 000 patients y ont été accueillis.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...