Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mont-Saint-Hilaire distribuera des barils pour récupérer l'eau de pluie

durée 10h25
25 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Mont-Saint-Hilaire est heureuse de se joindre, encore cette année, au programme clé en main du Fonds Éco IGA, pour la grande distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie.

À Mont-Saint-Hilaire, ce sont 70 barils qui seront disponibles pour les citoyens, ceux-ci pourront se les procurer au coût de 30 $ (valeur de 85 $) au Marché IGA à Mont-Saint-Hilaire.

Puisque le nombre est limité, un tirage au sort sera effectué parmi toutes les personnes inscrites afin de déterminer les récipiendaires. Les citoyens de Mont-Saint-Hilaire intéressés doivent donc s’inscrire en ligne, avant le 24 avril prochain sur le site Internet de la Ville ou directement sur le site du Fonds Éco IGA. Les gagnants seront informés par courriel.

Les barils récupérateurs d’eau de pluie

L’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas de l'eau traitée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Un seul baril permet de récupérer près de 4 800 litres d’eau de pluie au cours d’un été.

À propos du Fonds Éco IGA

Le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec qui y ont versé plus de sept millions de dollars. Il est géré par l’organisme Jour de la Terre Québec qui se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable.

Depuis sa création, le Fonds Éco IGA a permis de distribuer plus de 50 000 barils récupérateurs d’eau de pluie et de financer plus de 900 projets dans toutes les régions du Québec. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Danielnoel
    temps Il y a 9 ans
    À quand cette initiative extraordinaire pour les résidents d'Otterburn Park? Ne serait-ce que mettre à disposition des barils au coût de revient.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...