Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ demande à ce la semaine de relâche soit préservée à la CSDHR

durée 16h01
26 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, souhaite que les parties syndicale et patronale continuent les négociations en vue d’en arriver à une entente préservant la traditionnelle semaine de relâche dans les écoles de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) pour l’année 2015-2016.

Rappelons qu'à la suite d'un conflit persistant entre le Syndicat de l’enseignement du Haut-Richelieu (SEHR) et la direction de la CSDHR portant sur l’aménagement de l’année scolaire 2015-2016, les commissaires ont adopté récemment un calendrier dans lequel ne figure pas la traditionnelle semaine de relâche de mars.

Ayant lui-même enseigné dans une école primaire de la circonscription pendant près de 17 ans, le député de Chambly trouve la situation déplorable.

Selon lui, les jeunes ressentent une certaine fatigue vers la fin du mois de février. «La semaine de relâche est un moment privilégié dans l’année scolaire pour que les jeunes puissent se ressourcer. Ainsi, les premières victimes de l'actuel conflit, ce sont avant tout les enfants fréquentant les écoles de la commission scolaire ainsi que leurs familles», explique-t-il.

En ce sens, M. Roberge enjoint les dirigeants de la CSDHR et du SEHR à poursuivre les négociations en vue d’en arriver à une proposition consensuelle. «C’est l’intérêt de nos jeunes qui est en jeu», conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...