Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ demande à ce la semaine de relâche soit préservée à la CSDHR

durée 16h01
26 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, souhaite que les parties syndicale et patronale continuent les négociations en vue d’en arriver à une entente préservant la traditionnelle semaine de relâche dans les écoles de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) pour l’année 2015-2016.

Rappelons qu'à la suite d'un conflit persistant entre le Syndicat de l’enseignement du Haut-Richelieu (SEHR) et la direction de la CSDHR portant sur l’aménagement de l’année scolaire 2015-2016, les commissaires ont adopté récemment un calendrier dans lequel ne figure pas la traditionnelle semaine de relâche de mars.

Ayant lui-même enseigné dans une école primaire de la circonscription pendant près de 17 ans, le député de Chambly trouve la situation déplorable.

Selon lui, les jeunes ressentent une certaine fatigue vers la fin du mois de février. «La semaine de relâche est un moment privilégié dans l’année scolaire pour que les jeunes puissent se ressourcer. Ainsi, les premières victimes de l'actuel conflit, ce sont avant tout les enfants fréquentant les écoles de la commission scolaire ainsi que leurs familles», explique-t-il.

En ce sens, M. Roberge enjoint les dirigeants de la CSDHR et du SEHR à poursuivre les négociations en vue d’en arriver à une proposition consensuelle. «C’est l’intérêt de nos jeunes qui est en jeu», conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

6 mai 2024

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

6 mai 2024

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...