Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ demande à ce la semaine de relâche soit préservée à la CSDHR

durée 16h01
26 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, souhaite que les parties syndicale et patronale continuent les négociations en vue d’en arriver à une entente préservant la traditionnelle semaine de relâche dans les écoles de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) pour l’année 2015-2016.

Rappelons qu'à la suite d'un conflit persistant entre le Syndicat de l’enseignement du Haut-Richelieu (SEHR) et la direction de la CSDHR portant sur l’aménagement de l’année scolaire 2015-2016, les commissaires ont adopté récemment un calendrier dans lequel ne figure pas la traditionnelle semaine de relâche de mars.

Ayant lui-même enseigné dans une école primaire de la circonscription pendant près de 17 ans, le député de Chambly trouve la situation déplorable.

Selon lui, les jeunes ressentent une certaine fatigue vers la fin du mois de février. «La semaine de relâche est un moment privilégié dans l’année scolaire pour que les jeunes puissent se ressourcer. Ainsi, les premières victimes de l'actuel conflit, ce sont avant tout les enfants fréquentant les écoles de la commission scolaire ainsi que leurs familles», explique-t-il.

En ce sens, M. Roberge enjoint les dirigeants de la CSDHR et du SEHR à poursuivre les négociations en vue d’en arriver à une proposition consensuelle. «C’est l’intérêt de nos jeunes qui est en jeu», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...