Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSP parlera de dépression avec les parents d'adolescents lors d'une conférence gratuite

durée 14h44
8 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Comité de parents de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), en collaboration avec la Fondation des maladies mentales, convie les parents à une nouvelle conférence gratuite intitulée Solidaires pour la vie – La dépression est réversible, le mercredi 29 avril 2015 à 19h30 à l’auditorium de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville.

D’une durée de 75 minutes, cet atelier s’adresse aux parents qui s’inquiètent pour leur enfant ou un jeune de leur entourage et qui ne savent pas comment aborder le sujet avec lui.

Lors de la conférence, les signes et les symptômes de la dépression seront abordées en plus de montrer comment la différencier de la déprime ou la crise d’adolescence. Les ressources disponibles dans la communauté pour aider un jeune seront également abordées.

La Fondation des maladies mentales

La mission de la Fondation des maladies mentales se décline en trois volets, soit de promouvoir la santé mentale, de sensibiliser la population à l’importance de prévenir les maladies mentales et de contribuer à la réduction de la souffrance des personnes touchées.

Solidaires pour la vie est un programme mis sur pied par la Fondation des maladies mentales et qui a pour objectif la sensibilisation à la dépression chez les jeunes.

Pour réserver des places, il suffit de remplir le formulaire en ligne ou encore d’envoyer un courriel.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 25 septembre 2025

Postes Canada s'apprête à réduire la fréquence de livraison du courrier

Le ministre des Travaux publics et de l'Approvisionnement, Joël Lightbound, a déclaré que Postes Canada réduirait la fréquence de livraison du courrier postal à domicile afin de consolider ses finances. Le ministre a annoncé jeudi que le gouvernement fédéral accepterait toutes les recommandations du rapport de la Commission d'enquête sur les ...