La CSP parlera de dépression avec les parents d'adolescents lors d'une conférence gratuite
Le Comité de parents de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), en collaboration avec la Fondation des maladies mentales, convie les parents à une nouvelle conférence gratuite intitulée Solidaires pour la vie – La dépression est réversible, le mercredi 29 avril 2015 à 19h30 à l’auditorium de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville.
D’une durée de 75 minutes, cet atelier s’adresse aux parents qui s’inquiètent pour leur enfant ou un jeune de leur entourage et qui ne savent pas comment aborder le sujet avec lui.
Lors de la conférence, les signes et les symptômes de la dépression seront abordées en plus de montrer comment la différencier de la déprime ou la crise d’adolescence. Les ressources disponibles dans la communauté pour aider un jeune seront également abordées.
La Fondation des maladies mentales
La mission de la Fondation des maladies mentales se décline en trois volets, soit de promouvoir la santé mentale, de sensibiliser la population à l’importance de prévenir les maladies mentales et de contribuer à la réduction de la souffrance des personnes touchées.
Solidaires pour la vie est un programme mis sur pied par la Fondation des maladies mentales et qui a pour objectif la sensibilisation à la dépression chez les jeunes.
Pour réserver des places, il suffit de remplir le formulaire en ligne ou encore d’envoyer un courriel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.