Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La quatrième édition de la Dystromarche de la Montérégie aura lieu le 9 mai

durée 15h19
10 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les co-ambassadeurs de la Dystromarche, Anthony Auclair (Otterburn Park) et Nathan Lemieux (Valleyfield), tous deux atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne, ainsi que le porte-parole, le chanteur et artiste-peintre Michaël, invitent la population à participer à la Dystromarche de la Montérégie qui aura lieu le 9 mai prochain au camping Domaine de Rouville.

Le but ultime est de trouver des remèdes pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les maladies neuromusculaires. 

Plus de 250 participants sont attendus à cette quatrième édition de la Dystromarche en Montérégie. Un BBQ en plein air sera offert à tous ceux qui auront parcouru un ou cinq kilomètres en marchant, courant ou en fauteuil roulant. Les gens peuvent s’inscrire sur place ou en ligne. La Dystromarche est accessible à tous et se veut un événement familial.

L’événement débute dès 10h avec l’accueil des marcheurs et les inscriptions. Une envolée de ballons est prévue en hommage à Gabriel Gauthier, jeune homme déterminé et inspirant, décédé en 2014. Le départ officiel de la marche aura lieu à 11h. Puis, la fête se poursuit avec le BBQ, de l'animation, des prix de présence et la présence de notre porte-parole, Michaël. Le montant amassé sera dévoilé vers 13h. 

Au Québec, plus de 15 000 personnes sont atteintes de dystrophie musculaire dont 5 000 enfants. Vivre avec cette maladie, c’est accepter que les gestes les plus simples de la vie quotidienne deviennent une course à obstacles alors que la maladie progresse. Les besoins des personnes atteintes changent en fonction de l’évolution de la maladie et les coûts de certains équipements spécialisés sont importants.

Tous les fonds recueillis iront à Dystrophie musculaire Canada pour que son action se poursuive afin que les chercheurs continuent de faire avancer les connaissances en matière de maladies neuromusculaires, trouvent des traitements plus efficaces et, peut-être un jour, un remède. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CA
    Carole Auclair
    temps Il y a 10 ans
    Merci pour la parution de l'article... Nous, les parents d'enfants atteints de dystrophie musculaire ainsi que tous les gens atteints comptons sur la participation des gens de la Montérégie afin de nous soutenir et amasser des fonds...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...

Publié le 13 mars 2025

Prévisions de MétéoMédia: un printemps en quête d'identité

Les températures oscilleront entre froid et douceur dans les prochaines semaines, selon les prévisions de MétéoMédia, qui laisse présager un printemps ponctué d’aléas et de rebondissements météorologiques. Bonne nouvelle pour les skieurs, malgré un début de saison tardif, les conditions d’enneigement sont favorables à ce que la saison ...