Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme Montérégie met la pomme de l'avant cet automne

durée 16h36
3 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet automne, Tourisme Montérégie et ses partenaires mettent la pomme de l’avant à travers la campagne de promotion « Cet automne, la Montérégie vous chante la pomme ». Les pomiculteurs, cidriculteurs, restaurateurs et artisans du terroir attendent des visiteurs afin de leur faire vivre de délicieuses expériences reliées à la pomme.

Quand les feuilles commencent à rougir dans les arbres, la balade au verger représente l’activité familiale par excellence. Dès la fin août, Tourisme Montérégie invite les gens à découvrir les collines montérégiennes et à prendre une pause en profitant des autres activités disponibles sur place: promenade en tracteur, mini-ferme, pique-nique, labyrinthe, dégustation et achat de produits transformés sur place (jus, beignets, tartes, etc.).

Envie d’explorer toutes les possibilités qu’offre la pomme? Les cidres de la Montérégie, dont la réputation n’est plus à faire, feront le bonheur des amateurs. Les cidriculteurs de la Route des cidres se font un plaisir de faire découvrir le fruit de leur travail pour le plus grand plaisir des papilles.

La saison des pommes permet également aux chefs de mettre la pomme de l’avant dans leurs assiettes que ce soit au dessert ou au plat de résistance.

masortieauxpommes.com, l’outil de référence

Tourisme Montérégie invite la population à découvrir le site Web thématique masortieauxpommes.com afin de profiter pleinement du temps des pommes. Il contient des informations sur les vergers, des idées de recettes succulentes, des chroniques et des événements en lien avec la pomme. Une carte géopicturale est également disponible sur le site Internet. Il s’agit de la meilleure référence pour bien planifier votre escapade aux pommes en Montérégie cet automne.

Inciter les visiteurs à choisir la Montérégie pour leur sortie aux pommes

Cette campagne de promotion sera supportée par plusieurs actions marketing. Une campagne de publicité radio se tiendra sur les ondes de BOOM FM et du 103,3 FM, la radio de Longueuil. La promotion du temps des pommes sera faite dans le Journal de Montréal et dans le cahier spécial Agrotourisme du journal Le Devoir. La pomme sera aussi en vedette pendant plus d’un mois en plein centre-ville de Montréal grâce à un panneau publicitaire électronique.

Tout au long de la saison automnale, la campagne sera également soutenue par une stratégie Web avec l’achat de mots clés et de bannières publicitaires, sur les médias sociaux et à travers les relations de presse.

Le dépliant promotionnel « Cet automne, la Montérégie, vous chante la pomme », imprimé à 60 000 exemplaires, regroupe les nombreux vergers, vignobles et cidreries de la région. Une carte géopicturale y est intégrée afin de guider les visiteurs dans leurs escapades en Montérégie.

Le dépliant sera encarté dans le Journal de Montréal et les visiteurs pourront également se le procurer à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier DIX30, dans les bureaux d’information touristiques régionaux, dans les centres Infotouristes de Montréal et de Québec et chez les nombreux partenaires. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 25 septembre 2025

Postes Canada s'apprête à réduire la fréquence de livraison du courrier

Le ministre des Travaux publics et de l'Approvisionnement, Joël Lightbound, a déclaré que Postes Canada réduirait la fréquence de livraison du courrier postal à domicile afin de consolider ses finances. Le ministre a annoncé jeudi que le gouvernement fédéral accepterait toutes les recommandations du rapport de la Commission d'enquête sur les ...