Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Salon de la FADOQ informera les citoyens sur ses services offerts aux 50 ans et plus

durée 16h00
14 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées se tiendra la huitième édition du Salon FADOQ de la région Richelieu-Yamaska.

L’évènement se tiendra le 7 octobre prochain aux Galeries Saint-Hyacinthe situées au 3200, boulevard Laframboise et s’adresse à la population qui désire s’informer sur les services en lien avec les 50 ans et plus.

Plus de soixante exposants couvrant les domaines de la santé, des loisirs, de la finance et des différents services gouvernementaux et communautaires seront présents.

En avant-midi, les visiteurs pourront assister au spectacle de la chorale de l’Association des retraités de l'enseignement du Québec (AREQ). En après-midi, le lancement des outils de prévention sur la maltraitance tels que l’intimidation et la fraude financière aura lieu. De plus, deux conférences seront présentées. Les sujets abordés seront la vaccination et la fibromyalgie.

« N’oubliez pas de faire le détour vers la zone des talents FADOQ et des loisirs ou vous pourrez assister à des démonstrations de jeux », a mentionné la FADOQ par voie de communiqué.

Le Salon se terminera par le tirage de prix de présences et de la danse animée par Pierre Armstrong (16 h à 18 h).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...