La RIPRSL prodigue quelques conseils en vue de l'Halloween

Par Salle des nouvelles
À l’Halloween, sorcières et super héros prennent d’assaut les rues du quartier, afin de récolter des friandises. Les rues seront très animées le 31 octobre.
Voici quelques conseils de sécurité de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) qui assureront le bien-être des petits et la quiétude des grands.
- Les costumes de couleur pâles et munis de bandes réfléchissantes sont à privilégier. Les enfants pourront être visibles dans la noirceur.
- Les costumes devraient être courts, pour éviter les chutes. Une attention devrait également être portée aux accessoires qui gênent les déplacements.
- Le maquillage est préférable au lieu d’un masque. Les jeunes doivent voir ce qui les entoure.
- La RIPRSL conseille aux parents de fournir une lampe de poche a à leurs enfants, elle leur permettra de mieux voir et d’être mieux vu.
- Les enfants doivent marcher sur le trottoir ou au bord de la rue. Si les parents les accompagnent, ils devraient le faire à pied pour alléger la circulation routière.
- Il est préférable de traverser aux intersections et de faire un seul côté de la rue à la fois.
- Les parents doivent demander à leurs enfants son itinéraire et de lui donner une heure de rentrée.
- L’Halloween est une fête de groupe. Les visites de porte-à-porte devraient être faites à plusieurs.
- Il est également conseillé d'informer les enfants de ne cogner qu’aux maisons éclairées. Il ne faut jamais rentrer à l’intérieur des maisons ou monter dans les véhicules.
- Enfin, une vérification des bonbons ramassés est à privilégier. Ils ne doivent rien manger avant l'inspection.
Les policiers patrouilleurs seront omniprésents dans les 17 municipalités du territoire, accompagnés de services d’incendie et de regroupements bénévoles, afin d’assurer la sécurité des enfants.
La RIPRSL a également visité les enfants dans plusieurs écoles pour leur partager les consignes de sécurité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.