Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faire la différence pour bien des enfants en soutenant le Club des petits déjeuners chez Bureau en gros

Chargement du vidéo
durée 16h00
18 août 2016
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

À l’approche de la rentrée des classes, pourquoi ne pas jumeler achat de matériel scolaire et bonne action? Jusqu’au 4 septembre prochain, la population peut faire la différence pour bien des enfants dans la région en effectuant un don au Club des petits déjeuners chez Bureau en gros.

Depuis maintenant 10 ans, l’entreprise collabore avec l’organisme afin de soutenir la cause en amassant des dons en argent. La somme amassée dans chaque succursale est ensuite réinvestie dans le milieu auprès de la clientèle cible du Club des petits déjeuners.

Année après année, chaque succursale y va de son petit grain de sel pour soutenir la cause de l’organisme. À Beloeil, la directrice générale de Bureau en gros, Caroline Savard, indique que son équipe a notamment tenu une journée BBQ afin d’amasser des fonds. Cette journée sera répétée le 27 août prochain avec la Journée des professeurs.

« C’est une campagne à laquelle on participe activement […] Nous sommes allés servir le déjeuner dans une école primaire de la région. Ça nous a permis de connaitre le fonctionnement du Club », indique François Maurice, directeur général de Bureau en gros à Saint-Bruno. « C’est très important que tous les enfants aient la même chance pour déjeuner le matin. Vive les Petits déjeuners », ajoute-t-il avec enthousiasme.

Club des petits déjeuners

Créé il y a 20 ans, le Club des petits déjeuners veille à ce que le plus grand nombre d’enfants aient accès à un petit déjeuner nutritif et à un environnement favorisant leur estime personnelle avant le début des classes. En 2016, présent partout au Canada, l’organisme contribue à nourrir 163 634 enfants au sein de 1 455 établissements scolaires au pays.

Pour en connaître davantage sur le Club des petits déjeuners, visitez le clubdejeuner.org/bureauengros

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 novembre 2023

Le territoire agricole s'étiole au profit du développement et doit être mieux protégé

Imaginez une surface aussi grande que 40 patinoires de hockey dans un champ cultivé. Imaginez maintenant que l’on asphalte cette surface au complet, à tous les jours durant 25 ans. C’est pourtant là exactement la superficie de terres agricoles qui se sont perdues au Québec depuis 1998, soit 57 000 hectares. «Nos terres cultivables disparaissent ...

1 novembre 2023

Modernisation de la consigne: une réforme qui ne fait pas l'unanimité

La première phase de la modernisation de la consigne au Québec entre en vigueur le mercredi 1er novembre, mais cette réforme est trop lente et manque d’ambition, selon l’organisation Équiterre. Équiterre affirme avoir déposé plus de 6000 bouteilles de plastique devant l’Assemblée nationale mardi matin, en signe de protestation à la première phase ...

17 juillet 2023

Environnement Canada demande à la population de signaler les oiseaux morts

Environnement Canada demande à la population de signaler les carcasses d’oiseaux morts qu’ils découvrent aux autorités afin de leur permettre de faire un suivi de la progression de la grippe aviaire, qui a fait des ravages l’année dernière. Toutefois, la situation est presque de retour à la normale cette année, selon un biologiste.  La grippe ...