Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Invitation à la 15e édition de la randonnée du Harfang

durée 09h02
9 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité organisateur de la Randonnée du Harfang est heureux d’inviter les médias à assister au départ de la randonnée qui se tiendra samedi le 10 juin 2017 à Richelieu.   

Cette randonnée regroupera plus de 205 participants de laquelle prendront le départ environ 130 motocyclettes et plus d’une dizaine de voitures décapotables. À cette occasion, certaines personnalités issues du milieu artistique, journalistique et sportif se joindront à l’événement. La randonnée prendra son départ de Richelieu pour se poursuivre dans les belles régions de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Celle-ci se terminera par un souper de clôture et la remise d’un chèque dans les locaux de l’entreprise CANIMEX, à Drummondville. Ce dernier, fier partenaire de la randonnée depuis les dernières années.  

Pour une 15e année d’affilée, la randonnée se tiendra sous la présidence d’honneur de monsieur Guy Lafleur qui collabore généreusement à cette activité depuis sa création en 2003. Tous les profits recueillis au cours de la randonnée seront versés cette année à la Fondation MIRA ainsi qu’à l’organisme Réchaud-Bus qui découle d’une initiative d’employés retraités et actifs de la Société de transport de Montréal (STM). Les activités de Réchaud-Bus permettent de distribuer des repas et collations à des enfants de quartiers défavorisés de Montréal. L’an passé, une somme de 29 000 $ fut d’ailleurs recueillie au bénéfice de MIRA et réchaud-Bus.

Rappelons que la Randonnée du Harfang est le résultat d’une implication soutenue d’agents de la paix actifs ou retraités ainsi que de membres du personnel civil de la Sûreté du Québec. L’activité fut mise sur pied à des fins récréatives, mais aussi caritatives puisque les profits sont remis chaque année à des organismes d’aide du milieu. 

Depuis 2003, la Randonnée du Harfang a remis une somme de 180 000 $ qui fut redistribuée à divers organismes dont le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels, la Fondation MIRA, l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues, la Fondation les petits trésors, la Fondation communautaire de la Sûreté du Québec et Réchaud-Bus. 
Cet événement aura lieu :


Date : Samedi, 10 juin 2017 à 8 h 30

Lieu : 

B-Sports Resto Bar, 
520, boul. Richelieu (Route 112), 
Richelieu (Québec), J3L 4C1

Pour confirmer votre présence, veuillez communiquer avec le 514-598-4848.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...