Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Billetterie électronique pour le transport en commun

durée 09h00
19 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 1er juillet 2018, un système de billetterie électronique novateur, doté de cartes à puce, remplace les titres en papier pour payer ses déplacements en autobus sur le réseau urbain et interurbain municipal.

Le système permettra d’accéder à une plateforme web sécurisée pour effectuer l’achat de titres de transport, à partir d’un ordinateur ou d’un mobile. La clientèle n’ayant pas accès à un ordinateur aura toujours la possibilité de se procurer ses titres de transport en personne, au terminus et dans les points de vente. Seule la carte à puce personnalisée (avec photo) permettra d’acheter ses titres en ligne et elle sera émise par le terminus. La carte à puce personnalisée est obligatoire pour l’achat des titres à tarif réduit (étudiants et aînés), ainsi que pour les clients du Taxibus.

À compter du 16 mai 2018, les usagers sont donc invités à s’inscrire pour se procurer leur carte à puce personnalisée et ainsi éviter les possibles files d’attente au terminus. Il y a trois façons de s’inscrire :

  • En ligne : compléter la demande d’inscription au www.sjsr.ca/carteapuce et joindre votre photo ainsi qu’une pièce d’identité valide (carte d’assurance-maladie, permis de conduire, certificat / acte de naissance ou passeport) numérisée;
  • Par la poste : envoyer le Formulaire de demande de carte à puce personnalisée* complété, votre photo et une copie de pièce d’identité valide : Terminus, 700, rue Boucher, Saint-Jean-sur-Richelieu QC J3B 7Z8;
  • En personne : se présenter au terminus avec le Formulaire de demande de carte à puce personnalisée* complété et une pièce d’identité valide et faire prendre votre photo sur place.

    *Le formulaire est disponible au terminus (format papier) ou en ligne au www.sjsr.ca/carteapuce.
    Notons que du personnel supplémentaire a été prévu au terminus afin de répondre aux besoins de la clientèle, durant les heures de pointe en semaine, ainsi que les samedi et dimanche.
En possession de leur carte personnalisée, les usagers pourront acheter leurs titres de transport sur la boutique en ligne, au terminus ou dans les points de vente à compter du 20 juin 2018. Rappelons que le système de carte à puce ne s’applique pas pour le service de transport adapté.

 
Carte anonyme (sans photo), disponible à compter du 20 juin
 
La clientèle pourra obtenir une carte à puce anonyme, sans avoir besoin de se créer un compte en ligne, directement au terminus et dans les points de vente dès le 20 juin 2018. Elle pourra ensuite acheter des titres de transport à tarif régulier seulement, au terminus ou aux points de vente.
 
Pour obtenir des renseignements détaillés sur le système de carte à puce, consultez le www.sjsr.ca/carteapuce, ou contactez le terminus au 450 359-6024. Un dépliant d’information sera aussi disponible sous peu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...