Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Mail Montenach

Donnez du sang, donnez la vie les 2 et 3 août prochains à Beloeil

durée 15h00
20 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Héma-Québec rappelle que la réserve collective de sang appartient à tous et qu’en période estivale, les besoins en sang ne prennent pas de vacances. Chaque jour, l’organisation doit prélever au moins 1 000 dons de sang pour maintenir la réserve à un niveau optimal.

Afin de répondre à ce besoin constant, le Mail Montenach vous invite à la collecte de sang qui se tiendra les jeudi 2 et vendredi 3 août prochains entre 13 h 30 et 20 h. Elle aura lieu dans la cour centrale du Mail Montenach situé au 600, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier à Beloeil. Le comité organisateur et les bénévoles espèrent y accueillir 140 donneurs.

Rappelons que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies. On peut faire un don de sang total tous les 56 jours, soit six fois par année.

Qui peut donner?

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Il est conseillé aux donneurs ayant voyagé, de vérifier si leur destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca dans la section SANG > DONNEURS > Puis-je donner?

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité.

Héma-Québec, c’est plus de 1 300 employés, près de 165 000 donneurs de sang, plus de 2000 collectes mobiles par an à travers le Québec, des milliers de bénévoles et plus de 300 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour répondre aux besoins des malades.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...