Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle autochtone

Twin Flames à Mont-Saint-Hilaire le 24 novembre prochain

durée 15h00
23 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la deuxième édition de sa Série de spectacles « Découverte autochtone », La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire en collaboration avec Diffusions de la coulisse de Beloeil accueillera, le samedi 24 novembre à 20 h, le duo musical autochtone de l’heure, Twin Flames !

Ce duo, mari et femme, captivant réunit deux auteurs-compositeurs-interprètes, Chelsey June, métisse Algonquine et Crie d'Ottawa et Jaaji, un Inuit Mohawk du Nunavik et de Kahnawake. Malgré les origines polaires opposées, les Flammes Jumelles ont trouvé un langage musical commun. Ensemble, ils font écho aux voix de leurs ancêtres et représentent la vie sur terre en chantant tant en anglais, en français qu’en inuktitut.

Gagnant du prix auteurs-compositeurs autochtones de l'année au Canadian Folk Music Award en 2016 et 2017 le duo Twin Flames vient de remporter les prix du meilleur album Folk pour « Signal Fire », son dernier album et du meilleur duo de l’année au Native American Music Award 2018. Ensemble, Chelsey June et Jaaji révèlent l'immense pouvoir de la musique pour relier les gens de tous les horizons. Cette soirée sous les sonorités folk-pop vous emmènera dans un voyage musical à travers le Canada et l’Arctique.

Les billets au coût de 23 $ sont disponibles à La Maison amérindienne. Il vous est possible de payer par carte de crédit, carte débit ou en argent comptant. Les places étant limité, communiquez avec nous dès maintenant par téléphone au (450) 464-2500 ou par courriel à [email protected].

La Maison amérindienne est située au 510, Montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire et a pour mission de favoriser les échanges, le partage et le rapprochement des peuples par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques mettant de l’avant le savoir et savoir-faire autochtone.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...