Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carignan et Saint-Jean-sur-Richelieu

Conférence gratuite pour les amoureux du Canal de Chambly

durée 12h00
17 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La conférence Canalisation du Richelieu ou by-pass entre le Haut-Richelieu et la rive sud de Montréal?, la dernière d’une série de trois présentations soulignant le 175e anniversaire de l’ouverture du canal de Chambly, se tiendra dimanche 18 novembre à 13 heures, à Carignan au Centre multifonctionnel, 1555, rue de l’École, et mardi 20 novembre à 19h30, à Saint-Jean-sur-Richelieu à la Société d'histoire du Haut-Richelieu (SHHR), 203, rue Jacques-Cartier Nord.

Le public est invité à rencontrer Alain Gelly, historien de Parcs Canada, qui fera le récit des divers projets de voie navigable qui ont ponctué l’histoire du Richelieu, autrefois grande voie de transport international pour bateaux entre la Laurentie et la vallée du lac Champlain. Véritable trame de fond de la conférence, le discours tant des promoteurs de ces projets que de leurs opposants servira à illustrer la complexité des intérêts régionaux en jeu à l’époque, mais aussi à mieux saisir l’originalité de l’histoire du canal de Chambly.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...