Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société d’habitation du Québec vous informe

Les punaises de lit : comment en venir à bout ?

durée 06h00
10 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une invasion de punaises de lit est l’un des pires cauchemars des locataires.  Heureusement, des traitements existent pour s’en débarrasser et retrouver le sommeil. Mais mieux vaut prévenir!

Les punaises de lit sont de petits insectes qui ressemblent à un pépin de pomme aplati. Elles sont actives la nuit et se cachent le jour. Si leurs piqûres peuvent provoquer des démangeaisons importantes, elles ne transmettent aucune maladie.

Elles peuvent se dissimuler, notamment, dans le sommier ou la tête de votre lit, dans les coutures et le dessous du matelas, le mobilier de chambre et les tiroirs.

Si vous constatez leur présence dans votre logement et que vous êtes locataire, la Société d’habitation du Québec (SHQ) vous recommande d’en informer sans tarder votre propriétaire, à qui reviendra la responsabilité de contacter un exterminateur certifié. Si vous louez un logement dans une habitation à loyer modique (HLM), vous devez communiquer avec l’office d’habitation de votre région.

Il est toujours préférable de prévenir une invasion de punaises en nettoyant bien les articles d’occasion – meubles ou vêtements et autres textiles – achetés dans les marchés aux puces ou les friperies.

Pour obtenir davantage d’information sur les activités de la SHQ, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...