Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Météo

Une fin de semaine enneigée et froide dans la région?

durée 12h00
18 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La menace de tempête hivernale et de froid intense semble se confirmer pour le weekend dans la région de la Vallée-du-Richelieu.  Si la température actuelle vous fait rêver de sable blanc, ce qui est prévu dans les prochains jours ne fera qu'empirer la situation. 

En effet, en plus des quelque 20 centimètres de neige attendus, le thermomètre devrait indiquer jusqu'à -28 degrés. 

Toutefois, la trajectoire exacte de la tempête reste à déterminer. Qu'elle se dirige vers le sud ou vers le nord, il y aura de la neige cette fin de semaine. Seule la quantité de neige attendue pourrait varier. 

Conditions routières difficiles

Le vent sera à considérer, notamment durant la journée de dimanche. Des rafales pouvant aller au-delà de 60 km/h causeront de la poudrerie et possiblement des conditions de blizzard. 

Par conséquent, les routes seront enneigées et glissantes et en raison du froid, l'épandage de sel pourrait s'avérer inefficace. 

Néomédia suivra la situation afin de vous tenir informé des conditions routières et météorologiques durant la fin de semaine.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...