Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Impôts 2019

Bénévoles recherchés pour remplir des déclarations de revenus partout au Québec

durée 09h00
28 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous avez toujours aimé les chiffres et les déclarations d’impôts ne riment pas avec maux de tête pour vous? Dans ce cas, vous pourriez être l’une des personnes recherchées par l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec. Ces deux instances gouvernementales recrutent actuellement des bénévoles via le Service d’aide en impôt.

Il est encore temps de faire une différence dans la vie des gens à faible revenu. Comment? En les aidant à remplir leurs déclarations d’impôts pour qu’elles obtiennent les prestations et crédits d’impôt auxquels elles ont droit.

Vous n’avez pas de formation? Ce n’est pas un problème, puisque les bénévoles choisis en reçoivent une qui leur permet de remplir des déclarations de revenus simples. «  Ils viennent en aide aux personnes qui éprouvent de la difficulté à remplir celles-ci et qui ne peuvent pas recourir à des services professionnels », indique Revenu Québec sur son site Internet.

Près de 350 000 déclarations remplies en 2018

L’an passé, c’est plus de 3 3 50 bénévoles répartis dans 514 organismes de la province qui ont répondu cet appel. Au total 348 000 déclarations provinciales et fédérales ont été transmises à l’ARC et à Revenu Québec.

Pour plus d'information sur le service d'aide en impôt ou pour savoir comment vous impliquer à titre de bénévole, visitez le revenuquebec.ca/benevoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...