Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Taux inférieur à l’inflation

Entre 0,32 $ et 2,56 $ de plus par mois en électricité pour 2019-2020

durée 11h00
6 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 1er avril, il en coûtera jusqu’à 2,56$ de plus par mois en électricité pour l’année 2019-2020. C’est ce qu’à dévoilé Hydro-Québec plus tôt cette semaine. Pour un locataire, cela représente environ 0,32 $ par mois pour un appartement de cinq pièces.

Pour une petite maison, on parle d’une hausse d’environ 0,90$. Pour une résidence de taille moyenne, il en coûtera 1,72 $ de plus alors que les propriétaires d’une grosse maison devront payer 2,56 $ de plus par mois.

« Hydro-Québec respecte son engagement de limiter les hausses des tarifs d’électricité à un niveau égal ou inférieur à l’inflation pour une quatrième année de suite. Dans sa décision sur les tarifs de 2019-2020, la Régie de l’énergie a autorisé une hausse de 0,9% pour tous les clients résidentiels et la majorité des clients d’affaires, alors que l’inflation prévue est de 2,0% », indique la Société d’État par voie de communiqué.

Cette augmentation tiendrait compte d’un montant de 43,4 M$ remis à la clientèle sous forme de réduction de la hausse demandée en 2017, précise l’entreprise.

Ajustement de la demande

Cette hausse supérieure à la demande initiale de 0,8 % s’explique par un ajustement de la demande effectué en décembre dernier. Celui-ci visait à intégrer une hausse de 40,2 M$ des dépenses relatives à Transition énergétique Québec. La demande révisée s’établissait ainsi à 1,2 %.

Rappelons que les tarifs permettent de générer les revenus nécessaires pour couvrir les dépenses estimées à 12,3 milliards pour l’année 2019 liées à l’alimentation en électricité de quelque 4,3 millions de clients partout au Québec.

Les Québécois continueront de bénéficier des tarifs d’électricité résidentiels les plus bas de l’Amérique du Nord. En 2019-2020, ils paieront leur électricité près de deux fois moins cher qu’à Toronto et quatre fois moins cher qu’à New York et à Boston.

Pour en apprendre plus sur l’augmentation accordée pour la première tranche de consommation et les nouvelles offres de tarification dynamique, on peut cliquer ici

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...