Publicité
1 avril 2019 - 17:05

Texte commandité

Dernières tendances de costumes de mariage

Par Texte Commandité

 

 

Lors d’un mariage, tous les yeux sont tournés vers la mariée et sa tenue resplendissante. Pourtant, le marié s’est lui aussi mis sur son 31 et mérite tout autant d’être admiré. Qu’il ait opté pour une tenue classique mettant la mariée en valeur ou qu’il ait fait un choix un peu plus moderne et audacieux, le marié a intérêt à choisir sa tenue avec soin et selon les tendances actuelles, surtout s’il décide de louer son costume de mariage.

Des choix indémodables

De façon générale, on imagine le marié dans un costume classique, souvent noir ou bleu marine, parfois gris. La plupart du temps, le costume classique est accompagné d’une chemise blanche. Certains ajouteront un gilet sous leur veston pour apporter un petit côté plus formel. Les plus distingués pencheront pour une redingote.

Ceux qui recherchent une touche d’originalité miseront beaucoup sur les accessoires, comme les boutons de manchette, la boutonnière et les chaussures. Il est d’ailleurs possible de se démarquer en optant pour une cravate ou un nœud papillon coloré. Dans certains cas, on peut aussi agencer le gilet et la cravate en superposant les teintes du costume ou en choisissant un motif raffiné. Les carreaux, tels que le motif prince de Galles et le tartan écossais, sont justement des motifs en vogue en ce moment pour les tenues de marié.

Les costumes classiques constituent de si bons choix qu’ils peuvent parfois être portés à d’autres occasions. Ils valent donc l’investissement définitif, plutôt que de louer son costume de mariage.

Des tendances chics et audacieuses

Tout à l’opposé, il existe aussi des tendances beaucoup plus actuelles et plus difficiles à réutiliser. Le marié qui recherche une tenue originale aura alors intérêt à louer son costume de mariage.

Pour un habit élégant et proche de la version classique, le marié peut opter pour un veston blanc avec un gilet et des pantalons noirs ainsi qu’une chemise qui peut être blanche ou noire, selon l’effet recherché. Les costumes verts sont aussi en vogue. Cette couleur peut mettre en valeur les teints clairs comme foncés en plus de diffuser la luminosité. Elle convient toutefois mieux aux silhouettes allongées.

De même, la superposition des tons et des motifs évoquée plus haut peut passer à un autre niveau, par exemple en sélectionnant une veste et un pantalon à carreaux, plutôt qu’en utilisant le motif sur le gilet et la cravate.

Pour les mariages qui se veulent un peu plus décontractés tout en restant élégants, le marié peut se tourner vers un costume dépareillé où la veste et le pantalon sont de deux couleurs différentes, mais agencées. C’est l’occasion idéale de jouer avec les couleurs et les motifs. Le chino, un pantalon de coton léger, est un choix populaire pour ce type d’habit.

Néanmoins, peu importe ce que le marié choisira, un habit classique ou moderne, et qu’il décide d’acheter ou de louer le costume de mariage, sa tenue doit avant tout posséder un style qui lui ressemble. Le costume devrait aussi faire écho au thème de la cérémonie et à la robe de la mariée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.