Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Troisième édition de la Semaine du cidre partout au Québec

Du 27 avril au 5 mai #JAIMELECIDREQC

durée 06h00
17 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Semaine du cidre est de retour pour une troisième édition qui se tiendra du 27 avril au 5 mai dans divers lieux à travers le Québec. Organisé par les Producteurs de cidre du Québec, l’événement invite les amateurs comme les curieux à célébrer le cidre du Québec par plus d’une centaine d’activités thématiques dans les cidreries, les bars, les restaurants, incluant des promotions exclusives chez les détaillants et SAQ de la province participants.

« La Semaine du cidre est un événement festif visant à démocratiser et mettre à l’honneur le cidre du Québec dans nos verres », mentionne Marc-Antoine Lasnier, président des Producteurs de cidre du Québec. « En offrant, 9 jours durant, différentes occasions de déguster ce produit du terroir dans toutes ses déclinaisons, nous souhaitons inspirer les amateurs à poursuivre leur découverte et adopter le cidre du Québec dans diverses occasions, à l’extérieur comme à la maison ».

Les cidreries
Pour l’occasion, plus d’une vingtaine de cidreries participantes ouvriront leurs portes aux visiteurs. De dégustations gratuites aux activités Cidre, fromage et charcuteries en passant par des ateliers sur la pomiculture et la fabrication de cidre, les visiteurs pourront prendre part à plusieurs événements festifs variés.

Bars et restaurants
Plusieurs restaurants et bars du Québec seront également de la partie. Avec des Tap Takeover, des accords Cidre et pizza, cocktails à base de cidre  et plusieurs autres, les participants pourront s’adonner à des dégustations thématiques de toutes sortes.

À la SAQ et chez les détaillants
Plusieurs détaillants aux quatre coins de la province ainsi que plusieurs SAQ offriront également durant la semaine des dégustations gratuites à leur clientèle. Cette dernière pourra y faire des découvertes intéressantes et se procurer sur place différentes variétés de cidre du Québec pour les déguster à la maison.

Découvrez la programmation complète sur le site officiel revampé aux couleurs de la toute nouvelle image de marque des Producteurs de cidre du Québec qui vous sera dévoilée très bientôt  : semaineducidre.com.

Concours 
Le public est invité à prendre part au concours Semaine du cidre du Québec pour la chance de remporter un forfait visite et dégustation incluant un certificat-cadeau d’une valeur 75$ dans la cidrerie participante de leur choix. Le concours se tiendra du 9 avril au 5 mai sur semaineducidre.com.

Ajoute de la glace 
Pour poursuivre la découverte du cidre à la maison, les Producteurs de cidre du Québec proposent, avec la campagne Ajoute de la glace, des idées de cocktails pour toutes les saisons à base de cidre de glace d’indication géographique protégée (IGP). Ces recettes sont élaborées par des mixologues connus provenant de différents établissements à travers la province. Pour les découvrir: https://ajoutedelaglace.com/recettes

#JAIMELECIDREQC
Les partenaires et participants de la Semaine du cidre sont invités à partager leurs activités, expériences, découvertes et coups de coeur à l’aide du mot-clic officiel des cidres du Québec #JAIMELECIDREQC.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...