Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Borduas et ministre de l’immigration, de la Diversité et de l’inclusion, Simon Jolin-Barrette, s’est réjoui de l’annonce

Près de 50 000 $ pour deux cours d’école de la circonscription de Borduas

durée 15h44
22 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, a récemment annoncé que des centaines d’élèves de la circonscription de Borduas pourront profiter de cours d’école plus attrayantes grâce à un investissement de près de 50 000 $.

En effet, l’école Saint-Denis, à Saint-Denis-sur-Richelieu, et l’école Saint-Mathieu, à Beloeil, se voient octroyer respectivement 24 181 $ et 25 000 $ dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

« À compter de la rentrée 2019, tous les élèves du primaire bénéficieront de deux périodes de 20 minutes obligatoires de récréation chaque jour. Pour qu’ils aient accès à des installations de qualité, il est primordial d’améliorer nos cours d’école. Depuis notre entrée en fonction l’automne dernier, nous avons insisté sur l’importance d’avoir de belles écoles et de beaux milieux pour nos élèves. C’est pourquoi je me réjouis de cette annonce. Nous croyons qu’en développant l’envie de fréquenter l’école et le désir de bouger des élèves, nous contribuons à leur réussite », a mentionné Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Quant au député de Borduas et ministre de l’immigration, de la Diversité et de l’inclusion, monsieur Simon Jolin-Barrette, celui-ci s’est réjoui de l’annonce.

« Une cour d’école est beaucoup plus qu’un simple endroit où les élèves jouent et se rassemblent. C’est un milieu de vie, au centre de la vie éducative et sociale, pleine de sens pour tous les élèves. Je me réjouis au plus haut point pour les élèves des écoles Saint-Denis et Saint-Mathieu, qui pourront profiter d’installations modernes, sécuritaires et agréables », a-t-il affirmé.

Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. À travers la province, près de trois millions de dollars sont investis pour la réalisation de 140 projets.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...