Publicité
29 mai 2019 - 06:00 | Mis à jour : 09:52

La Ville annnonce la levée de l’état d’alerte

Baisse constante et graduelle du niveau de la rivière

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le niveau de la rivière Richelieu est à la baisse et sous le seuil d’inondation mineure. Les prévisions météorologiques laissent présager que cette baisse constante et graduelle se poursuivra au cours des prochaines semaines pour ainsi atteindre le niveau normal saisonnier. Par conséquent, l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) lève l’état d’alerte qui était en vigueur depuis le 1er mai dernier.
 

Notez que le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est disponible, sur demande, pour récupérer les sacs de sables. Pour ce faire, les citoyens doivent composer le 450 357-2238. Rappelons que seuls les sacs déposés sur palettes seront ramassés.

Bien que les digues de sable ne soient plus requises à ce stade-ci, la vigilance demeure de mise d’ici à ce que la période de la crue des eaux soit officiellement terminée, ce qui est prévu vers la mi-juin. À cet effet, la Ville suggère aux résidents riverains de demeurer informés.
 
Pour rester informés de l’évolution de la situation :

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.