Publicité
17 juin 2019 - 13:01 | Mis à jour : 22:19

Programme Réfection et construction des infrastructures municipales

Le gouvernement du Québec octroie plus de 3 M$ à la ville de Richelieu

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et député de Chambly, M. Jean-François Roberge, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, est heureux d'annoncer une aide financière de 3 014 115 $ pour la construction d'une nouvelle caserne de pompiers à Richelieu.

Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à la réalisation de ces travaux par l'entremise de son programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). La Ville complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 4,6 M$.

« Je me réjouis de cet investissement qui permettra d'assurer la pérennité des services municipaux à Richelieu. Les employés de la Ville en tireront d'importants bénéfices, eux qui disposeront d'un milieu de travail sécuritaire, moderne et performant. Cette annonce confirme l'engagement clair de notre gouvernement à soutenir la réalisation de projets porteurs pour les collectivités », soulignait Jean‑François Roberge, ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et député de Chambly.

La nouvelle caserne de deux étages disposera de plus d'espace et de commodités. Elle comportera entre autres des bureaux, une salle polyvalente, un dortoir et une salle pour les habits de combat.

L'aide financière provient du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM), qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion, d'agrandissement ou de réfection d'infrastructures municipales afin d'assurer la pérennité des services aux citoyens. En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 4 637 100 $.

« Nous accueillons cette annonce avec grand plaisir. La participation du gouvernement du Québec rendra possible l'aboutissement d'un projet nécessaire à notre Service de protection contre les incendies. Le nouvel édifice nous permettra notamment d'ajouter l'espace requis pour l'ensemble des véhicules de combat. Nous demeurerons ainsi conformes aux normes en matière de sécurité civile et incendie et nous ajouterons tout le matériel nécessaire pour disposer d'un véritable centre de coordination des mesures d'urgence », conclut Jacques Ladouceur, maire de Richelieu.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.