Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La prévention, j’y gagne »

Les Johannais sont invités à rencontrer les experts de la Division prévention des incendies

durée 12h00
23 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Le Service de sécurité incendie invite la population à venir rencontrer les techniciens et techniciennes de la Division prévention à l’un des kiosques de sensibilisation qui sera installé durant la semaine, dans les secteurs du Vieux-Saint-Jean et du Vieux-Iberville, à compter de la fin juin, jusqu’à la mi-septembre 2019.
 
Les citoyens auront alors l’occasion d’échanger avec les techniciens et techniciennes au sujet des meilleures pratiques à adopter afin d’améliorer la sécurité de leur résidence. Il sera notamment question de l’entretien et du bon fonctionnement de l’avertisseur de fumée, de la cuisson d’aliments de façon sécuritaire, de l’utilisation prudente et responsable d’accessoires électriques et bien d’autres gestes qui peuvent être posés au quotidien afin d’éviter de malheureux incidents.
 
Ayant pour mission de sauvegarder la vie, de protéger les biens et de préserver l’environnement, le Service de sécurité incendie met en oeuvre des actions concrètes ayant pour but de réduire l’occurrence des incendies et les pertes humaines et matérielles.
 
Rappelons qu’en 2019, 44 % des incendies sur le territoire ont été causés par des erreurs ou de la négligence. Lors des visites de préventions, 10 % des logements n’avaient pas d’avertisseur de fumée et 16 % des appareils présents n’étaient pas fonctionnels. Considérant ces données, la prévention est primordiale et tous gagnent à mieux s’informer.
 
Pour savoir où et quand auront lieu les kiosques, consultez la page Facebook de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu chaque semaine, et courez la chance de remporter un prix de présence!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...