Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vague de chaleur touche plusieurs secteurs du Québec

La canicule, en vigueur jusqu’à demain soir, selon Environnement Canada

durée 09h00
29 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Si vous n’avez pas l’air climatisé à la maison, il faudra vous rendre dans des endroits publics qui l’ont aujourd’hui et demain. C’est qu’Environnement Canada prévoit que la canicule qui touche le sud du Québec depuis plusieurs jours perdurera au moins jusqu’à ce mardi 30 juillet en soirée.

Notons que cet avis de chaleur intense est en vigueur dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges, de la Vallée-du-Richelieu, du Haut-Richelieu et de Pierre-de-Saurel. 

Selon Environnement Canada, la « masse d’air chaud et humide qui recouvre le sud de la province persistera jusqu’à mardi soir causant de la chaleur accablante. Les valeurs combinées de températures et d’humidité donneront un facteur humidex de près de 40 degrés. »

Lors d’une canicule, les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou celles souffrant de maladies chroniques ainsi que les travailleurs extérieurs.

Notons qu’un avertissement de chaleur intense est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et à l’épuisement dû à la chaleur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...