Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat d’équitation western du Québec

Richelieu-Yamaska: en quête du titre de champion à West Féria

durée 06h00
18 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

West Féria, hôte de  la 44e édition du Championnat d’équitation western du Québec se tiendra au Centre multifonctionnel Richardson au terrain d’exposition de Sorel-Tracy, du 23 au 25 août 2019 pour le volet Performance et les 31 août et 1er  septembre pour le volet Gymkhana. .

Ces finales interrégionales, organisées par Cheval Québec,  regroupent lors de la première fin de semaine, 8 régions (Richelieu-Yamaska, Laurentides, Québec, Mauricie, Saguenay-Lac-St-Jean, Sud-Ouest, Est-du Québec, Estrie) et près de 250 cavaliers. La fin de semaine de la Fête du travail accueillera près de 300 cavaliers et 7 régions (Est-du-Québec, Sud-Ouest, Outaouais, Mauricie, Richelieu-Yamaska, Lanaudière, Saguenay-Lac-St-Jean-Côte-Nord). La programmation de ces deux volets est très différente, ce qui requiert des équipes également différentes.

Le premier volet mettra en vedette les meilleurs cavaliers de la région dans les différentes disciplines de la Performance western qui s’apparente à des épreuves de dressage donc jugées, tandis que la fin de semaine suivante, la vitesse et le chronomètre détermineront les champions.

En Performance western, la délégation dirigée par le chef d’équipe, Yannick Labrèque, est représentée par 49 cavaliers, originaires entre autre, de Sorel-Tracy, Ste-Victoire-de-Sorel et des environs. Cliquez sur ce lien http://cheval.quebec/WestFeriaPerformanceEquipeRichelieuYamaska pour prendre connaissance de la composition de l’équipe.

Depuis deux années consécutives, le titre de Champion échappe de quelques points à l’équipe au profit de la délégation de la Mauricie. Comptant sur des valeurs sures comme Myriam Parisien (Championne dans la catégorie 14- 18 ans en 2018) qui revient cette année mais cette fois-ci dans la catégorie Adulte, Gabrielle Arnold, Laurence Chalifoux, Denis Longpré, les cavaliers de la région sont déterminés à monter sur la première marche du podium et à remporter les titres individuels, ainsi que le Trophée du Meilleur esprit d’équipe et le Trophée Normand Caron décerné à la région qui s’est le plus amélioré dans le classement.

Pour en savoir plus : http://cheval.quebec/WestFeria_Accueil

L’entrée est gratuite pour les spectateurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...