Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment rafraîchir sa déco sans trop dépenser ?

durée 10h56
1 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Surtout lorsqu’on habite au même endroit depuis longtemps, il est normal d’avoir envie de changement. Si vous voulez rafraîchir votre déco intérieure sans trop dépenser, voici quelques idées :

1. Réagencer le mobilier

La meilleure façon de renouveler votre déco intérieure sans dépenser un sou est de réagencer votre mobilier. Cela ne vous demande aucun investissement, juste un peu de temps et de créativité. L’idée est de changer la disposition des meubles que vous possédez. Ces changements peuvent se faire au sein d’une même pièce, ou même entre différentes pièces.

Par exemple : permutez les armoires de vos 2 enfants, échangez les décorations de votre chambre avec celles de votre salon ou déplacez l’étagère de votre couloir vers votre bureau.

2. Repeindre les murs

Dans une décoration d’intérieur, les murs occupent une place très importante dans le résultat final. Si vous avez envie de rafraîchir votre déco à moindre coût, c’est donc un excellent point de départ. Il suffira de repeindre vos murs pour donner immédiatement un coup de neuf à votre intérieur.

Si nécessaire, veillez à reboucher les éventuels trous présents sur vos murs, avant de les repeindre. Vous pouvez également appliquer des couleurs différentes sur chaque mur, voire ajouter quelques motifs pour plus de fantaisie.

3. Refaire le sol

Dans la même idée, le sol est lui aussi un élément central de la déco intérieure. Il va largement impacter le rendu global de la pièce. C’est pourquoi vous pouvez décider de refaire vos revêtements de sol pour rafraîchir votre intérieur. Si vous n’entreprenez que ces travaux, vos dépenses resteront tout à fait raisonnables.

Et pour réduire encore plus vos frais, que diriez-vous de choisir une nouvelle teinture pour bois ? Ainsi, vous changerez simplement la couleur de votre plancher, sans le remplacer en totalité.

4. Changer les rideaux

Enfin, il est aussi possible de remplacer les textiles pour rafraîchir votre déco. À ce niveau, les rideaux sont des éléments très intéressants. Habillant les fenêtres – et les murs par la même occasion – ces pans de textile sont particulièrement visibles dans une pièce. En les remplaçant, vous allez donc facilement apporter de la nouveauté et de la fraîcheur à votre intérieur. Et sans vous ruiner !

En complément, vous pouvez même ajouter un plaid et quelques coussins assortis.

Conclusion

Avec ces quelques changements, votre déco sera comme neuve !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...