Publicité
1 août 2019 - 10:56

Texte commandité

Comment rafraîchir sa déco sans trop dépenser ?

Par Texte Commandité

Surtout lorsqu’on habite au même endroit depuis longtemps, il est normal d’avoir envie de changement. Si vous voulez rafraîchir votre déco intérieure sans trop dépenser, voici quelques idées :

1. Réagencer le mobilier

La meilleure façon de renouveler votre déco intérieure sans dépenser un sou est de réagencer votre mobilier. Cela ne vous demande aucun investissement, juste un peu de temps et de créativité. L’idée est de changer la disposition des meubles que vous possédez. Ces changements peuvent se faire au sein d’une même pièce, ou même entre différentes pièces.

Par exemple : permutez les armoires de vos 2 enfants, échangez les décorations de votre chambre avec celles de votre salon ou déplacez l’étagère de votre couloir vers votre bureau.

2. Repeindre les murs

Dans une décoration d’intérieur, les murs occupent une place très importante dans le résultat final. Si vous avez envie de rafraîchir votre déco à moindre coût, c’est donc un excellent point de départ. Il suffira de repeindre vos murs pour donner immédiatement un coup de neuf à votre intérieur.

Si nécessaire, veillez à reboucher les éventuels trous présents sur vos murs, avant de les repeindre. Vous pouvez également appliquer des couleurs différentes sur chaque mur, voire ajouter quelques motifs pour plus de fantaisie.

3. Refaire le sol

Dans la même idée, le sol est lui aussi un élément central de la déco intérieure. Il va largement impacter le rendu global de la pièce. C’est pourquoi vous pouvez décider de refaire vos revêtements de sol pour rafraîchir votre intérieur. Si vous n’entreprenez que ces travaux, vos dépenses resteront tout à fait raisonnables.

Et pour réduire encore plus vos frais, que diriez-vous de choisir une nouvelle teinture pour bois ? Ainsi, vous changerez simplement la couleur de votre plancher, sans le remplacer en totalité.

4. Changer les rideaux

Enfin, il est aussi possible de remplacer les textiles pour rafraîchir votre déco. À ce niveau, les rideaux sont des éléments très intéressants. Habillant les fenêtres – et les murs par la même occasion – ces pans de textile sont particulièrement visibles dans une pièce. En les remplaçant, vous allez donc facilement apporter de la nouveauté et de la fraîcheur à votre intérieur. Et sans vous ruiner !

En complément, vous pouvez même ajouter un plaid et quelques coussins assortis.

Conclusion

Avec ces quelques changements, votre déco sera comme neuve !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.