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2 août 2019 - 11:01

Texte commandité

4 sports très tendance pour transpirer été comme hiver

Par Texte Commandité

Bien transpirer pendant une séance de sport est très bénéfique pour votre organisme. Cela régule votre température corporelle, réduit la rétention d’eau, élimine les toxines et donne même une plus belle peau. Vous voulez profiter de ces bienfaits ? Découvrez ces 4 sports très tendance pour transpirer été comme hiver :

1. La corde à sauter

Ce premier sport vient tout droit des cours de récréation. Pourtant, il est idéal si vous voulez transpirer un maximum. La corde à sauter est un accessoire formidable, à la fois abordable et facile à utiliser. En intérieur comme dehors, il vous suffit d’avoir un sol sans obstacle et suffisamment d’espace autour de vous.

En seulement 15 minutes, vous faites l’équivalent de 30 minutes de course à pied. D’ailleurs, les boxeurs font régulièrement de la corde à sauter pour travailler leur cardio.

2. Le vélo

Ensuite, le vélo est un autre sport qui vous fera beaucoup transpirer, à condition de faire des séances intenses. En été, vous pouvez faire du vélo dehors. Selon vos préférences, tournez-vous vers un vélo de course (pour la route) ou un VTT (parfait en forêt). Vous pouvez même investir dans un fat bike au Québec pour rouler sur des terrains encore plus difficiles.

Et en hiver, il vous suffit d’utiliser un vélo d’intérieur. De bonnes séances vous feront tout autant transpirer qu’en extérieur !

3. Les sports de raquette

Passons aux sports de raquette, qui sont parfaits pour bien transpirer. Ce sont les échanges rapides qui stimulent vraiment la sudation. On pense évidemment au tennis, qui permet de se dépenser énormément en travaillant cardio et coordination. C’est une excellente option par beau temps.

Le badminton et le squash, qui se pratiquent surtout en intérieur, constituent une bonne alternative en hiver. De plus, ces deux sports se jouent sur des terrains plus petits que le tennis, mais les séances durent plus longtemps.

4. Le Bikram yoga

Enfin, le Bikram yoga est une autre activité sportive à envisager si vous souhaitez transpirer été comme hiver. Cette forme de « yoga chaud » a la particularité de se pratiquer dans une pièce chauffée à 40,6°C (105°F). Une session dure 90 minutes.

Mais attention, pour éviter les accidents, il faut avoir une bonne condition physique et pratiquer ce yoga avec un professionnel diplômé.

Conclusion

Et vous, quel sport choisirez-vous pour transpirer en toute saison ?

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