Publicité
29 août 2019 - 09:00

Sécurité

Saint-Jean-sur-Richelieu resserre les règles relatives aux systèmes d’alarme contre l’effraction et le vol.

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a adopté, le 27 août, un règlement concernantl a nuisance, la salubrité et la sécurité afin d'y intégrer le voletdes systèmes d'alarme. 

En fait, la Ville juge opportun d’apporter une plus grande rigueur dans sa façon de traiter les appels inutiles causés par des systèmes d’alarme par l’imposition d’une amende plus élevée. L’objectif est de sensibiliser tout propriétaire de lieux protégés par un système d’alarme contre les intrusions et le vol, qu’il soit ou non relié à une agence ou une centrale d’alarme. 

Le propriétaire doit, lorsqu’un tel système est en fonction, s’assurer que plusieurs informations soient détenues par le Service de police. Il a donc l’obligation d’enregistrer son système d’alarme ainsi que de faire la mise à jour des coordonnées. D’ailleurs, pour éviter une amende, le citoyen doit appeler le 911 si le système d’alarme est déclenché par inadvertance.

Le directeur du Service de police André Fortier recherche la collaboration du citoyen : « Le nombre d’appels pour les fausses alarmes est très élevé versus les alarmes réelles ce qui engendre de très nombreux déplacements policiers causant ainsi une diminution de services pour l’ensemble de la population. »

Ces nouvelles dispositions entrent en vigueur le 29 août 2019.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.