Publicité
16 septembre 2019 - 06:00 | Mis à jour : 11:50

Environnement

Bénévoles recherchés pour une corvée communautaire au parc naturel des Parulines

Par Salle des nouvelles

Les Johannais sont invités à participer à une corvée de nettoyage communautaire le samedi 5 octobre 2019, de 9 h à midi, au parc naturel des Parulines, dans le secteur L’Acadie.

Organisée par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et l’organisme CIME Haut-Richelieu, cette activité d’arrachage de nerprun vise à bonifier l’intégrité écologique des milieux naturels existants dans le parc, en contrôlant la présence de cette espèce exotique envahissante : une opportunité d’en apprendre davantage à ce sujet et de réaliser une action concrète en faveur de l’environnement.

Le point de rencontre des bénévoles se fera dans le stationnement de l’entrée principale du parc, située sur le chemin du ClocherOuvre le lien dans une nouvelle fenêtre  (entre la route 219 et la rue Bourret). Les participants doivent prévoir amener de l’eau pour s’hydrater, porter des vêtements longs, des chaussures fermées ou des bottes, ainsi qu’une protection solaire et un chasse-moustique.

L’activité a lieu beau temps, mauvais temps, sauf en cas d’orage ou de pluie abondante.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire jusqu’au 3 octobre, 16 h 30, en communiquant avec CIME Haut-Richelieu au 450 346-0406 ou par courriel à [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.