Publicité
30 septembre 2019 - 06:00

Portes ouvertes

Découvrez la seule maison de naissance en Montérégie le 5 octobre

Par Salle des nouvelles

La population est invitée à visiter la Maison de naissance du Richelieu lors d’une journée porte ouverte qui se tiendra le samedi 5 octobre, de 10 h à 13 h. Cette journée coïncide avec le 20e anniversaire de la légalisation de la pratique sage-femme.

Lors de cette journée, plusieurs activités seront offertes :

  • 10 h 30 : massage pour bébé
  • 11 h 15 : portage de bébé
  • 12 h 00 : sécurité à bord de la voiture
  • 13 h 00 : grande photo de famille

Les visiteurs à apporter leur lunch pour venir pique-niquer avec le personnel. Il y aura des jeux pour les enfants. Rappelons qu'il s’agit de la seule maison de naissance sur le territoire de la Montérégie. En 2018-2019, les sages-femmes ont effectué 239 suivis de grossesse. Elles assistent les mères qui souhaitent donner naissance à leur enfant à la Maison de naissance, à domicile lorsque les conditions sont réunies ou à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Dès le début de la grossesse, les futures mères peuvent téléphoner à la Maison de naissance si elles désirent être suivies par une sage-femme.

La Maison fait partie du CISSS de la Montérégie-Centre et dessert toute la MontérégieLes personnes intéressées à participer à l’événement porte ouverte doivent se présenter au 700, rue Martel à Richelieu, porte 5.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.