Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découverte des trois programmes techniques

L’École nationale d’aérotechnique ouvre ses portes dimanche

durée 12h00
12 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Les futurs étudiants, adultes et jeunes sont invités à visiter les installations de l'École nationale d'aérotechnique (ÉNA) lors de ses portes ouvertes, le dimanche 17 novembre de 10h à 15h. L'activité permettra de découvrir les trois programmes techniques uniques au Québec, ainsi que les formations destinées aux adultes dans les secteurs de la Maintenance d'aéronefs, de l'Avionique et du Génie aérospatial.

 

Des ateliers pratiques proposés

L’ÉNA est l’une des rares écoles au monde à bénéficier d’installations d’une envergure aussi impressionnante. Sur leur parcours, les visiteurs auront ainsi l’occasion de voir la flotte de 27 avions et 11 hélicoptères, de visiter le Airbus A220, acquisition vedette de l’école, ainsi que les nombreux laboratoires spécialisés.

Les intéressés pourront également participer à des ateliers pratiques en lien avec les programmes d’études, discuter avec des professeurs et des étudiants, rencontrer différentes personnes-ressources au service des étudiants et découvrir la richesse de la vie étudiante à l’ÉNA ainsi que les activités sportives et socioculturelles.

Les futures étudiantes intéressées à venir aux portes ouvertes sont invitées à se présenter à 11h afin de participer à la Sortie de filles. À travers une visite guidée par des professeurs et des tudiantes de l'ÉNA, elles réaliseront trois ateliers pratiques. Les participantes sont invitées à s'inscrire en ligne.

Présentation spéciale des formations aux adultes

Pour les adultes qui souhaitent faire un retour aux études ou réorienter leur carrière, une présentation spéciale sur les Attestations d’études collégiales (AEC) aura lieu à 11 h. Ces formations intensives menant à des emplois stimulants offrent plusieurs possibilités d’avenir et sont reconnues par l’industrie. Les intéressés peuvent avoir plus d’information et s’inscrire également en ligne.

 Les diplômés de l’ÉNA en demande dans un domaine en forte croissance

L’industrie aérospatiale vit présentement une pénurie de main-d’œuvre. On estime à près de 37 000 le nombre d’emplois qui seront à combler dans l’industrie d’ici 2028, que ce soit des nouveaux postes ou encore en raison des nombreux départs à la retraite. Ainsi, plusieurs entreprises et universités seront sur place afin de témoigner de la variété et de la qualité des emplois qui attendent les diplômés de l’ÉNA.

L'ÉNA est située au 5555, rue de l’ÉNA (anciennement place de la Savane) à Saint-Hubert. Le trajet est disponible en ligne. Le stationnement sera gratuit. Pour tout renseignement, il est possible de communiquer au 450 678 3561, poste 4215 ou par courriel à  [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...