Publicité
13 novembre 2019 - 12:00

Référendum d'approbation

Un vote serré mais majoritaire en faveur du projet de l'église Saint-Gérard-Majella

Par Salle des nouvelles

Quarante-cinq personnes habiles à voter se sont exprimées en faveur du projet de l’église Saint-Gérard-Majella et les terrains attenants, lors d’un référendum qui s’est tenu dimanche 10 novembre à l’école La Relance. Quarante-deux ont voté contre le projet. Un bulletin de vote a été rejeté.

Les personnes habiles à voter devaient se prononcer sur un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation de l’immeuble situé au 635, rue Dorchester, soit le bâtiment de l’église Saint-Gérard-Majella et les terrains attenants. Celui-ci vise à permettre la préservation du bâtiment de l’église et la conversion du site en développement résidentiel mixte d’au plus 82 logements, comprenant des espaces communautaires ainsi que des espaces de stationnement intérieurs.

Huit zones sur les neuf contiguës ont atteint le nombre requis de signatures

Le conseil municipal prend acte du résultat du scrutin. Le présent dossier a démontré, tel qu’il l’a exprimé dans le cadre de la démarche relative au guide de participation citoyenne menée au cours des derniers mois, l’importance de maintenir le recours au processus d’approbation référendaire en certaines situations.

Pour voir les trois étapes du processus d’approbation référendaire, consulter le lien suivant.

Dans ce cas-ci, le nombre requis de signatures des personnes intéressées a été atteint dans huit des neuf zones contiguës. Celles-ci ont demandé la tenue du registre.

Pour de plus amples informations, consulter ce lien.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.