Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion de ses ressources humaines

Prix HortiCompétences: l'entreprise richeloise Eco-Verdure Inc se démarque

durée 09h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Prix HortiCompétences récompense des entreprises en horticulture ornementale provenant des secteurs de la commercialisation et des services qui se démarquent par la qualité et l’originalité de leurs pratiques en gestion des ressources humaines. Cette année, il a été décerné à deux entreprises qui se sont démarquées, chacune à leur façon, par des initiatives au niveau du développement des compétences de leurs employés.

Il s’agit de Jardin Horticole CA-RA s.a. de Gatineau et d’Eco-Verdure Inc., de Richelieu – respectivement dans les "catégories 1 à 15 employés" et "Plus de 15 employés". La cérémonie a eu lieu récemment lors de l’assemblée publique d’HortiCompétences, qui s’est tenue dans le cadre de l’Expo-FIHOQ au Centrexpo Cogeco de Drummondville, en présence du président du comité sectoriel de main-d’œuvre, monsieur Michel Grégoire.

Eco-Verdure Inc., lauréat dans la catégorie plus de 15 employés

C’est à Richelieu, en Montérégie, que Maxime Proulx et Vincent Beaudoin, copropriétaires d'Eco-Verdure depuis 2009, offrent des services clés en main de conception, de réalisation et d’entretien d’aménagement paysager.

Assistés de leur équipe d’experts, ils demeurent à l’affût des dernières innovations et tendances, ce qui leur permet de tisser un lien de confiance et de dépasser les attentes de leurs clients. C’est lors de rencontres avec les employées que les deux entrepreneurs ont réalisé que les employés ne considéraient pas l’entreprise comme une avenue pour leur développement professionnel futur.

Répondre aux aspirations des employés

Les entrepreneurs ont donc offert de bâtir un plan de formation qui allierait les aspirations personnelles et professionnelles de leurs salariés, tout en suivant la croissance et les besoins de l’entreprise.

Valorisant la polyvalence de leurs employés, les entrepreneurs ont prévu un budget annuel afin de mettre en place le plan de formation et les suivis nécessaires auprès d’une vingtaine de travailleurs. Outre l’horticulture, des formations seront aussi offertes dans différents champs de compétences, comme la gestion, la comptabilité, etc. Par cette initiative, les deux dirigeants espèrent que les employés verront la reconnaissance accordée à leur talent et pourront avoir l’opportunité de grandir au sein de l’entreprise tout en relevant de nouveaux défis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...