Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion de ses ressources humaines

Prix HortiCompétences: l'entreprise richeloise Eco-Verdure Inc se démarque

durée 09h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Prix HortiCompétences récompense des entreprises en horticulture ornementale provenant des secteurs de la commercialisation et des services qui se démarquent par la qualité et l’originalité de leurs pratiques en gestion des ressources humaines. Cette année, il a été décerné à deux entreprises qui se sont démarquées, chacune à leur façon, par des initiatives au niveau du développement des compétences de leurs employés.

Il s’agit de Jardin Horticole CA-RA s.a. de Gatineau et d’Eco-Verdure Inc., de Richelieu – respectivement dans les "catégories 1 à 15 employés" et "Plus de 15 employés". La cérémonie a eu lieu récemment lors de l’assemblée publique d’HortiCompétences, qui s’est tenue dans le cadre de l’Expo-FIHOQ au Centrexpo Cogeco de Drummondville, en présence du président du comité sectoriel de main-d’œuvre, monsieur Michel Grégoire.

Eco-Verdure Inc., lauréat dans la catégorie plus de 15 employés

C’est à Richelieu, en Montérégie, que Maxime Proulx et Vincent Beaudoin, copropriétaires d'Eco-Verdure depuis 2009, offrent des services clés en main de conception, de réalisation et d’entretien d’aménagement paysager.

Assistés de leur équipe d’experts, ils demeurent à l’affût des dernières innovations et tendances, ce qui leur permet de tisser un lien de confiance et de dépasser les attentes de leurs clients. C’est lors de rencontres avec les employées que les deux entrepreneurs ont réalisé que les employés ne considéraient pas l’entreprise comme une avenue pour leur développement professionnel futur.

Répondre aux aspirations des employés

Les entrepreneurs ont donc offert de bâtir un plan de formation qui allierait les aspirations personnelles et professionnelles de leurs salariés, tout en suivant la croissance et les besoins de l’entreprise.

Valorisant la polyvalence de leurs employés, les entrepreneurs ont prévu un budget annuel afin de mettre en place le plan de formation et les suivis nécessaires auprès d’une vingtaine de travailleurs. Outre l’horticulture, des formations seront aussi offertes dans différents champs de compétences, comme la gestion, la comptabilité, etc. Par cette initiative, les deux dirigeants espèrent que les employés verront la reconnaissance accordée à leur talent et pourront avoir l’opportunité de grandir au sein de l’entreprise tout en relevant de nouveaux défis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...