Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des connexions Internet haute vitesse plus de 24 collectivités rurales

Bell lance l’Internet sans fil à large bande dans la région de la Montérégie

durée 06h00
2 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bell a annoncé vendredi l’expansion du service Internet résidentiel sans fil aux municipalités régionales de comté québécoises de la région de la Montérégie, soit Beauharnois-Salaberry, Haut-Richelieu, Haut-Saint-Laurent, Haute-Yamaska, Jardins-de-Napierville et Rouville.

« Bell est fière de pouvoir offrir un service Internet haute vitesse aux résidents et propriétaires de résidences secondaires de la région de la Montérégie, a affirmé Nicolas Poitras, vice-président au service résidentiels Bell. Nous nous réjouissons d’étendre l’accès à tous les avantages du service Internet résidentiel sans fil à plus de petites villes et de collectivités rurales au Québec. »

Le service Internet résidentiel sans fil de Bell est maintenant offert aux résidences admissibles des municipalités d’Ange-Gardien, Dundee, Godmanchester, Havelock, Hemmingford, Hinchinbrooke, Ormstown, Saint-Anicet, Saint-Chrysostome, Saint-Georges-de-Clarenceville, Saint-Joachim-de-Shefford, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Paul-d’Abbotsford, Saint-Stanislas-de-Kostka, Sainte-Cécile-de-Milton, Sainte-Clotilde, Shefford et Très-Saint-Sacrement.

Le service sera bientôt disponible à Henryville, Noyan, Saint-Bernard-de-Lacolle, Saint-Cyprien-
de-Napierville, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Saint-Valentin.

Internet large bande dans les communautés rurales

Spécialement conçu pour fournir un accès Internet à large bande aux résidents des collectivités rurales non desservies ou insuffisamment desservies, l’Internet résidentiel sans fil est une technologie compatible au 5G qui utilise la bande de spectre de 3 500 MHz sur le réseau sans fil LTE évolué de Bell. Les clients Internet résidentiel sans fil reçoivent aussi le modem "Borne universelle" évolué de Bell afin d’obtenir un accès Wi-Fi rapide partout dans la maison et le service peut aussi être combiné avec Bell Télé Satellite.

Entièrement financé par Bell et déjà disponible dans plusieurs collectivités à travers le Québec et l’Ontario, le service Internet résidentiel sans fil devrait ultimement desservir au moins un million de foyers ruraux dans le Canada atlantique, au Québec, en Ontario et au Manitoba.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...